Une maison de village historique
Lorsqu’ils ont vu cette maison de 1890 pour la première fois, Ed et Mandy arrivaient à peine à retracer l’histoire du bâtiment. Et ils trouvaient ça honteux! Alors, ils se sont donnés comme mission de restaurer ce lieu historique… tout en faisant un clin d’œil au présent.
Un bâtiment protégé
Ed et Mandy vivent dans une maison construite en 1890, autrefois un salon de coiffure, qui fait désormais partie d’un site rural protégé. Côté rue, ils ont installé le bureau de leur société « Holland Vormgevers » et vivent dans le reste de la maison avec leurs deux filles. Après deux ans de rénovations,
le lieu affiche aujourd’hui un nouveau visage, avec une spacieuse cuisine à vivre, un salon façon loft et
un grand jardin.
Ed: « Notre précédente maison était une construction des années 30 qu’on avait retapée nous-mêmes. Elle était située dans un quartier résidentiel que je trouvais un peu trop calme. Maintenant, on vit dans le centre du village, il y a des terrasses dans la rue et, régulièrement, des événements et des fêtes se déroulent juste devant chez nous. Avec nos amis, c’est devenu une tradition: ils viennent célébrer la Fête du Roi ici, autour de zakouskis et d’un bon verre de vin. C’est super, non? »
Source: vtwonen binnenkijk special 2015 | Photographie Rene van der Hulst | Stylisme Mandy Appel | Texte Floor Roelvink