Visite d’une villa indépendante à Geleen
Anouk et Rob sont les deux propriétaires de cette maison de 1946 qui n’avait jamais été modernisée depuis sa construction. Aujourd’hui, celle-ci est si spacieuse et si lumineuse que toute la famille aime s’y réunir pour Noël.



Décor hivernal
Ils alternent: une année, ils fêtent Noël à la neige, et l’autre ils restent confortablement chez eux. « Mais, quoi que nous fassions », explique Anouk, « la maison est toujours décorée avec un immense sapin comme point central, que nous décorons avec les enfants. » Chez eux, Noël est célébré avec toute la famille. « Nous jouons à des jeux, nous cuisinons ensemble. C’est très agréable, un vrai Noël en famille. » Cette fête de Noël traditionnelle a pour cadre une maison de 1946 construite dans un quartier verdoyant.




Par tous temps
Avec l’aide de l’architecte d’intérieur Gay Jongen, l’intérieur a été réagencé avec efficacité et est aujourd’hui ouvert, spacieux et lumineux. L’élément clé est la grande annexe qui élargit non seulement la grande cuisine à vivre, mais qui a aussi conduit à la création de l’entreprise du couple. « Nous étions à la recherche d’un bardage et nous sommes tombés sur du vieux bois de grange canadien. Robuste et résistant aux intempéries, exactement ce que nous voulions. Aujourd’hui, nous l’importons et il nous permet de fabriquer plein de jolies choses, des meubles jusqu’à des installations complètes. » Le bois patiné est visible dans chaque pièce de la maison, transformé en table de salle à manger, en meuble de salle de bains ou en revêtement mural. Un joli complément brut à la décoration qui mêle articles modernes et objets anciens.




Repas de Noël
Le printemps, quand toutes les portes et les fenêtres coulissantes sont à nouveau grandes ouvertes, est la saison préférée d’Anouk. « Mais en hiver aussi, nous profitons pleinement des lieux. De même que de la cheminée de la cuisine extérieure: l’endroit idéal pour des réjouissances, nous y avons déjà fêté de nombreuses fois le Nouvel An! » Son endroit favori reste toutefois la table à manger de la cuisine où toute la famille se régalera à nouveau de son festin de Noël de prédilection: un gigot d’agneau croustillant rôti au four.
LE POINT CENTRAL EST UN IMMENSE SAPIN QUE NOUS DÉCORONS TOUJOURS AVEC LES ENFANTS
Idée déco
Fixez une pince à votre table à manger ou votre bureau et accrochez-y une décoration festive avec des brins de verdure et une guirlande lumineuse. Toujours sympa, même après Noël!
Source 12-2019: Stylisme Babs Dols | Photographie Louis Lemaire / insidehomepage | Texte Inge van Lieshout | Adaptation Monique van der Pauw