Visite d’une villa de vacances à Ibiza
Léger, insouciant et ensoleillé: le cadre de vacances relaxant de la villa Can Caterina, sur l’île espagnole d’Ibiza, est un rêve devenu réalité pour la Britannique Cate Watts. « Cette maison émet une aura bénéfique. »



Finca de luxe
À première vue, c’est une finca centenaire que vous voyez se profiler au milieu de l’époustouflant paysage vallonné d’Ibiza. Mais ce n’est qu’une apparence car cette villa, située juste en dehors du village de Santa Gertrudis, a été nouvellement construite par la Britannique Cate Watts. Une toute nouvelle expérience pour la propriétaire de la société Urban Village Design, spécialisée dans la rénovation d’anciens bâtiments.


Une maison avec une âme
Côté déco, le principal objectif de Cate est de casser le caractère aseptisé d’une nouvelle construction. « Je me suis limitée à une petite palette de matières naturelles aux textures et patines intéressantes qui apportent instantanément du caractère. » À cet effet, elle a recours à du plâtre brut, du chêne français, du lin espagnol et des sols en pierres martelées et brossées, le tout complété par du mobilier fabriqué sur mesure. Comme elle ne travaille qu’avec des artisans locaux, tout peut être ajusté à volonté, ce qui donne à la villa une apparence unique. Même les fenêtres, les portes, les placards et les meubles ont été dessinés par ses soins et fabriqués sur l’île. Tout cela donne une âme à la villa Can Caterina, dont le nom signifie la maison de Catherine: « Les gens font souvent des réflexions sur le cachet particulier de la maison, elle a comme un effet de ressourcement. »


Vivre dehors
Chaque pièce a un accès direct au jardin, comme un prolongement de l’intérieur. « On associe souvent Ibiza aux fêtes, mais l’île a tellement plus à offrir. Le paysage et les saisons sont magnifiques, l’hiver ici est magique. » Malgré la vie décontractée à Ibiza, il y a encore toujours des périodes d’activité intense. Le moyen préféré de Cate pour se détendre est de s’adonner au paddle le long de la côte. « Dès que je grimpe sur ma planche, j’oublie tout et c’est alors que je me dis: c’est pour ça que je suis venue à Ibiza. »
Source: vtwonen 08-2019 | Photographie Sabrina Rothe / Taverne Agency