vt ♥ Prague
Un city-trip à Prague, c’est s’émerveiller devant l’architecture Art nouveau, goûter des vins locaux dans d’agréables petits bars, écumer les boutiques rétro et design ou encore pique-niquer sur une île au milieu de la Vltava. Le numéro vtdéco 09-2018 vous emmène à la découverte des 32 meilleures adresses de la capitale tchèque. Levons un coin du voile sur 5 incontournables.
Mové Mĕsto, la Nouvelle Ville
La Nouvelle Ville est remarquable pour un quartier qui a été fondé en 1348, ce qui est tout à fait normal puisque cette époque succède à celle de la vieille ville. À l’aube du siècle dernier, les bâtiments de style Art déco y ont fleuri, ce qui a donné lieu à d’innombrables façades élégantes. La Nouvelle Ville a été le cadre de la Révolution de Velours de 1989 qui a conduit à la chute du communisme. Dans la période qui a suivi, Prague a retrouvé son identité.
- Au restaurant Red Pif, c’est le vin qui tient la vedette. Même les volets en témoignent.
- Carnets, pochettes, boîtes: chez Papelote, papier et motifs graphiques se conjuguent à l’infini
Staré Mēsto, la Vieille Ville
Semblant sorti tout droit d’un conte de fées, le centre médiéval de la capitale est aussi surnommé la Ruelle d’Or. Partout, des tours dorées surplombent les toits. Dans un dédale de ruelles, vous découvrirez d’agréables petits restaurants, des théâtres, des boutiques et une foule de placettes qui méritent de s’y attarder un instant.
- Compositions florales praguoises chez Metamorphosis
Verdoyante Vltava
Cet autre côté du fleuve Vltava a des allures de musée à ciel ouvert. Prendre un bain de soleil sur la rive, flâner au Musée Franz Kafka ou déguster une salade en haut de la colline en profitant du panorama sur la ville: ce quartier vallonné et verdoyant aux multiples musées et bâtiments historiques est le cadre idéal pour une journée au ralenti.
- Terrasse avec vue depuis le monastère de Strahov
- Vue du pont Charles
Source: vtdéco 09-2018 | Photographie Denise Keus | Texte Lotje Deinum