Rustique avec une note de glamour

Choisir entre deux styles que l’on aime n’est pas toujours évident. Et peut-être n’est-ce pas non plus nécessaire. Attirés tant par le rustique classique que par le contemporain doté d’éclat et de glamour, les propriétaires de cette maison unique ont fini par opter pour un mélange équilibré entre les deux.

Look belge

Dans la rue, aux abords d’un lac de loisirs, nous apercevons surtout des nouvelles constructions modernes et minimalistes, mais l’arrière de la propriété est tout à fait différent. “Nous avons choisi un style que l’on voit beaucoup en Belgique”, nous explique la propriétaire lorsque nous nous laissons tomber un peu plus tard dans le grand canapé du séjour. “À l’occasion de nos visites en Belgique, nous avons fréquemment rencontré ce type de maison. Notre recherche nous a conduits chez l’architecte Richard Kool de chez Visie Tekenwerk, qui a réussi à transposer en projet le style auquel nous pensions. La maison a une allure belge. Beaucoup de matériaux de constructions proviennent aussi de Belgique, comme les vieilles briques et les ardoises sur le toit, et certains détails tels que les fenêtres cintrées ont aussi un style typiquement belge. Cela a conféré à notre construction un caractère chaleureux. Il va de soi que le fait que le courant soit tout de suite passé avec notre entrepreneur, l’entreprise de construction Aad van Marrewijk, y est aussi pour quelque chose.”

Parfaite compréhension

Pour ce qui est de l’extérieur, les occupants furent assez rapidement décidés, mais l’intérieur demanda un peu plus de réflexion. “Nous ne voulions pas que l’ensemble ait l’air trop campagnard”, précise la maîtresse de maison. “Nous avions plutôt à l’esprit une ambiance de château avec des murs épais, des fenêtres et des portes en acier, du béton… Il fallait cependant qu’il y ait aussi des éléments modernes avec de l’éclat et de la soie.” Un mélange pas si évident que ça à première vue. Dès le début, les propriétaires ont rencontré Wytske Hartog de chez StyleXclusief. “J’ai tout de suite succombé au charme du revêtement Castle Stones que j’ai découvert au showroom. J’ai aussi remarqué qu’il n’y avait pas de plinthe ou de moulure au plafond et que c’était très joli ainsi. J’ai expliqué mon histoire et ai demandé à Wytske si cela la tentait de mêler son style sobre à un peu plus de glamour. Elle a accepté et ce fut le début de notre collaboration.” “Une excellente collaboration”, se rappelle Wytske. “Nous nous sommes compris à la perfection et si un détail n’était pas convaincant à cent pour cent, nous nous mettions alors à la recherche d’une solution encore meilleure.”

Source: Maisons de Charme 05-2016 | Photographie Sarah Van Hove et Jole Lemmens | Texte Bert De Pau

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

réactions

>

Anoniem le 8 mars 2017 à 15:11

j'adore la pierre dans le hall d'entrée !!! magnifique!!! ou peut-on trouvé ce genre de pierre,
déjà merci,

>

Anoniem le 10 mars 2017 à 09:54

Bonjour,

C’est un sol de la marque Castle stones (www.castle-stones.net).
Cette marque est distribuée en Belgique par Vande Moortel (www.vandemoortel.be).

Bien cordialement,

L’équipe de Maisons de Charme

Shop suggesties

Inspiratie suggesties