7 façons d’habiller vos fenêtres

Obscurcir complètement ou simplement filtrer la lumière ? L’habillage des fenêtre contribue fortement à définir l’atmosphère d’une pièce. La rédaction a parcouru les dernières collections et mis en lumière sept nouveautés intéressantes.

1. Rideaux durables

La nouvelle collection Nuancer de A House of Happiness est une mise à jour de leur populaire étoffe Nuance, avec le R de Recyclage à la fin. Les rideaux sont fabriqués en polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique. Le look reste inchangé, mais il vous permet d’apporter votre pierre à l’édifice de la protection de l’environnement. La collection a également été agrémentée de quelques nouvelles couleurs suprenantes. De quoi trouver votre bonheur.

2. Intimité ajustable

Les stores sont à la fois pratiques et résistants. Ceux de chez Inhuis Plaza disposent d’un rail inférieur et se déclinent dans une large gamme de couleurs. Vous pouvez même les customiser. Optez pour un tissu transparent pour laisser passer un maximum de lumière ou choisissez une variante de plus foncée si vous souhaitez préserver votre intimité. Vous pouvez aussi combiner les deux : la version translucide laisse passer la lumière tout en vous protégeant des regards indiscrets.

3. Isolant et automatique

Les rideaux offrent une atmosphère plus détendue grâce à leurs ondulations. Surtout si vous les laissez pendre jusqu’au sol. Ceux-ci vous permettent également de réduire votre consommation d’énergie, car ils servent aussi d’isolant. Certains peuvent même être automatisés et contrôlés à distance. De plus, les doublures d’Inside sont faites d’une matière unique qui évite le rétrécissement au lavage.

4. Jeu d’ombres

Les stores vénitiens apportent un joli constraste d’ombre et de lumière à votre intérieur. Le nouvelle collection améliorée en bois de Jasno propose de nouvelles couleurs, types de bois et longueurs de lamelles. Ils peuvent aussi être associés leurs volets, fabriqués à partir du même type de bois. Il existe aussi désormais une version électrique. Le noir et le blanc restent les deux versions les plus populaires, mais rien ne vous empêche d’opter pour une de leurs nombreuses couleurs !

5. Utilisation subtile des couleurs

La collection Plissé Shades de Luxaflex s’est enrichie de nouvelles couleurs, motifs et textures. Vous pouvez désormais opter pour des teintes subtilement dégradées, du blanc au vert foncé par exemple. De cette façon, vous ajoutez un peu de couleur sans devoir en choisir une seule. De plus, les teintes sont disponibles en quatre options de transparence différentes pour s’adapter à tous vos besoins en matière de luminosité et d’intimité. Elles conviennent également à toutes les formes de fenêtres.

6. Texture chic

Essayez les stores texturés. Ceux de la nouvelle collection de Sunway ont un petit look chic et sont disponibles dans plusieurs sortes de tissus. Avec plus de 300 échantillons, les possibilités de créations sont pratiquement infinies. En version translucide, le tissu filtre la lumière naturelle, une excellente façon de créer une atmosphère cosy dans une pièce. La palette de couleurs disponible s’étend des tons pastels et naturels à toutes les nuances de gris.

7. De jolis plis

Les stores romains sont idéaux pour un aspect chaleureux et naturel car ils sont à la fois robustes et élégants. Vous pouvez les suspendre seuls, ou les combiner avec des rideaux. La nouvelle collection de store romains de Zonnelux offre un choix de tissus unis et aux textures riches en différentes transparences. Réglez la luminosité naturelle de votre pièce en abaissant vos stores au niveau que vous souhaitez. Si vous les tirez vers le haut, la face inférieure du tissu se replie sans accrocs.

Sources : Texte Bé de Koninck | Photos 1. ahouseofhappiness.com – 2. inhuisplaza.nl – 3. insidebelgium.be – 4. jasnoshutters.nl – 5. luxaflex.be – 6. sunway.nl – 7. zonnelux.nl

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties