Déco basique: monochrome

Le monochrome, ennuyeux ? Que du contraire, il met en valeur les belles matières et les éléments authentiques que compte la maison, comme dans l’exemple suivant.

blanc lavabo bain

Monochrome

Cette majestueuse salle de bains se distingue par la douce couleur blanche de la pierre naturelle qui constitue le sol et le lavabo. Il s’en dégage une atmosphère lumineuse tandis que le ton crème adoucit la lumière naturelle. Le bain encastré a été habillé de la même pierre naturelle afin d’atténuer quelque peu le blanc vif de la cuve. Cette salle de bains a été réalisée par Hans Verstuyft Architects dans un bâtiment historique de Gand.

parquet moulures

À l’écoute de la maison

Soyez attentif aux éléments authentiques de votre bâtiment. Ils peuvent apporter énormément de cachet à votre intérieur. Veillez donc à ce qu’ils soient rehaussés ou mis en valeur par vos interventions. Dans cette ancienne maison de maître restaurée par Norm Architects, la pièce maîtresse est un joli parquet à bâtons rompus. Des détails comme les moulures viennent compléter le tableau. Côté déco, cet intérieur se suffit presque à lui-même.

robinet douche noir

Détails graphiques

Plutôt que de vouloir tout dissimuler, pourquoi ne pas faire ressortir les détails fonctionnels et les transformer en éléments décoratifs ? Les fines lignes de métal noir constituent le fil rouge de cette salle de bains. Le robinet, la douche, le porte-serviette, la chaise Pastoe et l’applique murale adoptent ici des formes graphiques. Cette salle de bains est l’œuvre de Timeless Interiors.

tableau livre

Remarquablement discret

Qui a dit qu’un objet d’art devait à tout prix être l’élément central de votre déco ? Il peut parfaitement contribuer à l’atmosphère tout en étant discret. Comment ? En optant pour des couleurs qui se fondent dans votre intérieur. Un tableau ne doit pas non plus forcément être accroché au mur. Il peut être posé sur un meuble et déplacé à l’envi. Cette jolie composition est signée Feelathome.

Source Pure Maison mars 2017 | Photo 1. Verne – Photo 2. Jonas Bjerre-Poulsen – Photo 3. Jonah Samyn – Photo 4. Sarah Van Hove & Stefanie De Neve | Composition Stefanie De Neve | Texte Anneleen Peeters

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties