Des accents de couleur qui font la différence

Le beige, le blanc et le gris sont des couleurs neutres et naturelles idéales pour concevoir un intérieur intemporel. Dans le numéro 4 de Pure Maison, vous découvrirez comment égayer cette base à l’aide de quelques notes de couleur. Nous continuons de vous inspirer avec ces cinq idées supplémentaires.

Inge Pollel Tessa Francesca

1. Accents subtils

La couleur ne doit pas nécessairement être prédominante pour donner vie à votre intérieur. Contentez-vous d’une ou deux teintes douces et chaleureuses. Le tapis de ce salon en est un bel exemple : principalement gris avec un dégradé vers l’orangé. Une manière originale d’intégrer une couleur vive de manière subtile. Les coussins aussi sont très pratiques à cet effet. Optez pour de grands exemplaires si vous souhaitez que leurs couleurs aient davantage d’impact.

 

Gijverinkhoeve Jonah Samyn

2. Ton sur ton

Impossible de choisir parmi ce magnifique éventail de nuances ? Dans ce cas, utilisez-le dans sa totalité. Un ton sur ton est original et rafraîchissant. Ici, l’exercice a été fait avec du bleu, mais il va de soi que cela vaut pour n’importe quelle autre couleur. Si vous trouvez trop risqué l’achat d’un grand meuble de couleur tel qu’un lit, vous pouvez encore toujours vous contenter de linge de lit coloré. Ainsi, il vous sera plus facile de changer le look de votre pièce quand vous vous en serez lassé. Les petits accessoires comme les vases ou les beaux livres présentent d’ailleurs le même avantage.

 

Choc Amsterdam Denise Keus

3. Accroche artistique

L’art permet de donner une touche personnelle et haute en couleur à un intérieur. Imaginez-vous cette pièce sans la grande toile qui orne le mur et vous aurez d’emblée une impression tout autre. Cette oeuvre réchauffe l’ambiance et influence même la teinte des meubles. Un tableau d’une couleur aussi vive est un choix audacieux mais rien ne vous empêche d’opter pour des tons moins éclatants pour un effet adouci. Notez aussi qu’une photographie fera tout aussi bien l’affaire.

 

Jong Scandinavisch Jonah Samyn

4. Nuances ludiques

Si vous n’aimez pas mélanger les couleurs, pourquoi ne pas opter pour une teinte bien tranchée que vous répéterez à différents endroits de la pièce ? Ici, on retrouve le jaune vif des coussins dans les couvertures des livres et les petites statues. Le reste de ce séjour étant pratiquement incolore, il y règne une douce ambiance scandinave. Vous trouvez ce jaune trop voyant ? Remplacez-le par une teinte plus discrète.

 

Raw Interiors Tessa Francesca

5. Élément phare

Avec un luminaire comme celui-ci, vous injectez d’emblée de la couleur dans votre intérieur. Son design atypique et sa couleur rougeâtre en font l’élément phare de la pièce, élément phare qui peut parfaitement aussi se présenter sous d’autres formes. Par exemple, vous pourriez obtenir un résultat semblable avec un beau canapé ou pouf au caractère unique.

 

Pour en lire plus sur l’utilisation de la couleur en déco d’intérieur, achetez le Pure Maison 4, en vente à partir du 16 mai.

Texte Bé De Koninck | Photos 1. Tessa Francesca, 2. Jonah Samyn, 3. Denise Zwijnen, 4. Jonah Samyn, 5. Tessa Francesca

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties