Toutes les infos sur la maison basique vtdéco du salon cocoon & vtdéco
Contrairement à ce que son nom laisse peut-être supposer, la maison basique n’a rien d’ordinaire. C’est ici que prend vie la collection vtdéco. Les stylistes Kim van Rossenberg et Tanja Saarberg ont posé une base chaleureuse avec des petits joyaux naturels qui gagnent à être découverts. Vous avez encore jusqu’au lundi 18 novembre pour visiter cette confortable maison au salon cocoon & vtdéco.


Un foyer paisible
L’évocation d’une maison basique vous fait peut-être penser à du blanc, du noir et du gris, ce qui est toutefois légèrement différent dans la maison d’inspiration de notre village vtdéco. Kim van Rossenberg, styliste: « Cette maison basique a un look chaleureux. Nous avons travaillé avec des teintes marron et grège et des matériaux naturels. Cette maison est chaleureuse, conviviale et riche en matériaux. Dans la cuisine et le séjour, on retrouve du laiton et de l’or au niveau de l’éclairage et des accessoires de cuisine. Malgré l’éclat subtil et la splendeur de l’intérieur, cette maison ne verse pas dans l’excès. « C’est un havre de paix dans une existence chahutée. Elle procure une sensation de confort et suffisamment d’espace pour jouer, vivre et créer. »


Un revêtement de sol « hot »
Allons droit au but: le tapis fait son come-back! Dans la chambre à coucher, vous constaterez combien un tapis est beau. Une descente de lit aussi douce pour les pieds est tout de même hyper agréable! Notre nouvelle collection de carpettes et de tapis est à admirer juste à côté de la maison. Dans la chambre, les fans de vtdéco reconnaîtront sans doute la superbe armoire à linge à fabriquer soi-même. Ne manquez pas la chambre d’enfant, il y a tant de choses à voir. « J’y ai accroché des étagères à courrier carrées de la collection vtdéco, qui sont remplies de jouets colorés. Des tringles ont été fixées sur le côté pour y suspendre les déguisements. » Cette chambre accueille deux jeunes enfants. Même s’ils partagent leur chambre, ils disposent chacun de leur propre espace. « J’ai installé les deux lits avec les têtes de lit l’une contre l’autre. Grâce au ciel de lit, chacun dort dans sa petite tente. »

Dans l’atelier de fleurs
La cuisine est attenante au séjour. On notera en particulier le grand vaisselier qui relie les deux espaces. Tout comme la table: qui a deux pieds dans la cuisine et deux dans le séjour. Face à la cuisine, un haut placard mural fait office de cloison.« Du côté du séjour, il y a un feu ouvert qui sert aussi de réserve à bois. La cheminée est carrelée de briques pour sols et murs Brick de la collection vtdéco. » Ici aussi, on retrouve l’un des DIY populaires de vtdéco: le cache-radiateuren bouleau blond. Une solution élégante pour faire disparaître un radiateur pas très joli. Dans la maison basique, ne ratez surtout pas l’atelier de fleurs. Le vide de l’atelier est rempli des plus belles branches et fleurs séchées.


Les produits de la maison basique
Vous avez vu un joli meuble ou vous avez envie de connaître la marque de la cuisine? Consultez ici la liste de tous les produits utilisés dans la maison basique.
En pratique
La maison basique se visite du vendredi 15 au lundi 18 novembre 2019 au salon cocoon & vtdéco à Brussels Expo. Celle-ci se trouve dans le village vtdéco au palais 4, stand 302. La nocturne a lieu le vendredi de 11 à 22h. Du samedi au lundi, le salon ouvre ses portes de 11 à 18h. Pas encore de tickets? Commandez-les ici! Envie de savoir tout ce que vous pouvez encore faire au village vtdéco ? Découvrez-le ici.
Stylisme Kim van Rossenberg | Photographie Jonah Samyn