5 raisons d’opter pour une chaise haute évolutive

Votre bébé arrive maintenant à rester assis tout seul? Alors il peut désormais se mettre a table avec vous, dans sa chaise haute. Pour éviter d’investir dans un nouvel exemplaire à chaque poussée de croissance, optez pour une chaise haute évolutive. Nous vous expliquons ses multiples avantages. (promotion)

stokke steps chaise haute evolutive

1. Elle convient aux nouveau-nés

Le grand avantage d’une chaise haute évolutive, c’est qu’elle accompagne votre bébé jusqu’au début de la dizaine, lorsque votre enfant sera assez grand pour s’asseoir sur une chaise normale. À chaque étape de sa croissance, il vous suffira de régler le siège ou d’assembler d’autres pièces sur le système de base. Sur certains exemplaires, comme la chaise Stokke Steps, vous pouvez même monter un maxi-cosy. De cette manière, votre bébé pourra déjà s’asseoir avec vous même s’il est encore minuscule!

2. C’est un investissement intelligent

Une chaise haute évolutive est plus chère à l’achat, mais il s’agit d’un excellent investissement puisqu’elle vous accompagnera pendant longtemps. Pour être certaine d’en acquérir une de bonne qualité, n’hésitez pas à opter pour un exemplaire plus onéreux. Une chaise qui accompagne votre enfant pendant des années doit être capable de résister à quelques remous (pensez aux mains collantes de votre bambin, à ses crises de colère et à sa manière de manger ses repas comme un cochon). Soyez aussi attentif à ce que la chaise possède des surfaces lisses et peu de coins et de recoins, pour pouvoir la nettoyer facilement.

cuisine chaise haute evolutive

3. Vous pouvez l’utiliser partout et tout le temps

Certains systèmes, y compris la chaise Steps, possèdent un plateau séparé dans leur kit. De cette façon, vous pouvez laisser votre enfant manger et jouer dans toute la maison sans vous inquiéter. Un plateau comme ça est aussi bien pratique à table, pour pouvoir boire et manger près de votre enfant. Glissez-le le long de la table pour économiser de l’espace.

bebe chaise haute

4. Votre enfant sera assis confortablement

Les chaises hautes évolutives possèdent des repose-pieds réglables, des sièges ajustables et des coussins de dispersion avec des sangles intégrées. L’équipement parfait pour que votre enfant se sente confortablement assis, en sécurité et bien soutenu à tous moments. Faites toujours une vérification ergonomique: les coudes de votre enfant doivent toujours se trouver à la même hauteur que la table, les deux tiers de sa cuisse doivent se reposer sur le siège de la chaise et ses jambes doivent former un angle de 90 degrés. Si tous ces éléments sont réunis, c’est que votre enfant est très bien assis.

chaise interieur stokke

5. Elle s’adapte harmonieusement à votre intérieur

Pour des parents attentifs à l’harmonie de leur intérieur, une simple chaise haute peut s’avérer être une véritable catastrophe déco! Heureusement, les fabricants proposent de plus en plus de chaises au design joli, élégant et intemporel. Beaucoup de chaises sont par exemple disponibles en différentes couleurs, afin que vous puissiez choisir un exemplaire parfaitement adapté à vos goûts et votre style personnel. Vous êtes fan du style Scandinave? Alors, le siège Step est peut-être fait pour vous. Les accessoires sont disponibles dans une série de couleurs fraîches pour que la chaise se fonde harmonieusement dans votre intérieur. Il existe aussi deux toutes nouvelles couleurs pour les petits coussins: Grey cloud et rose.

Source: en collaboration avec Stokke