7 choses que vous ne saviez pas sur la chaise haute Trip Trapp
Vous connaissez certainement la chaise haute pour enfant Tripp Trapp de la marque Stokke. Inventée pendant les années disco, elle s’intègre encore parfaitement aux intérieurs ultra modernes ou à l’ambiance scandinave. Une chaise culte, donc!
1. Une histoire qui commença en 1972
Norvège, 1972. La famille Opsvik est à table, mais le papa, Peter, également designer, remarque que son fils de deux ans Tor est mal assis et peine à atteindre la table. À cette époque, il n’existait sur le marché que des chaises pour enfants hautes et statiques. Les bambins en bas âge et les jeunes enfants ne pouvait donc pas s’asseoir confortablement à table. Peter Opsvik décide donc sur le coup de la frustration de dessiner une chaise confortable et ergonomique. Une chaise qui grandit avec votre bébé et qui peut facilement être déplacée à table. De cette manière, l’enfant peut mieux interagir avec toute sa famille et profiter des moments chaleureux à table. La chaise Tripp Trapp était née!
2. Une chaise minimaliste
« Less is more ». Voilà ce qui devait être le leitmotiv de Peter Opsvik lors de la conception de cette chaise, car son design est particulièrement simple. La chaise comporte seulement 8 parties. Deux parties verticales – qui ressemblent à un 7 inversé – sont maintenues ensemble par deux planches légèrement courbées (le dossier), deux barres transversales, une petite planche pour s’asseoir ainsi qu’un repose-pieds.
3. Un meuble qui grandit avec bébé
La Tripp Trapp grandit avec votre enfant. Jusqu’à 6 mois, le Newborn Set, qui se clipse sur la chaise, vous permet d’élever votre nouveau-né à votre niveau à table. À partir de 6 mois, votre enfant peut se tenir droit. Vous devez d’abord le fixer dans le Baby Set, mais à partir d’un ou trois ans, il pourra s’asseoir sur sa chaise tout seul. Vous pouvez alors régler le Tripp Trapp à chaque poussée de croissance, jusqu’à ce que ça devienne une chaise pour adulte!
4. Le nom est inspiré d’un conte
Le nom Tripp Trapp est inspiré du conte norvégien ‘De tre ukkene bruse’ (‘les trois chevrettes’). Ce conte raconte l’histoire de trois chevrettes qui doivent traverser un pont pour atteindre le champ. Un pont sous lequel habite un méchant troll! Quand les petites chevrettes traversent le pont, leurs sabots font un bruit que le troll peut entendre… « Trip, trap, trip, trap… ».
5. Un best-seller absolu
Avec plus de 9 millions de pièces vendues à travers le monde, le Tripp Trapp peut en effet être considéré comme un best-seller.
6. Une icône seventies
La chaise haute Tripp Trapp de Stokke est si intemporelle et emblématique qu’elle est même devenue une pièce de musée: elle se trouve au Design Museum de Londres et dans le Musée d’Art Moderne (MoMA) de New York.
7. Elle s’adapte à tous les intérieurs
Le Tripp Trapp est disponible en 12 coloris. Trois nouvelles teintes viennent d’être ajoutées: le rose pastel, le gris brun et le jaune pâle. Et vous avez aussi le choix entre toute une série de coussins à motifs inspirés des grandes tendances du moment. Vous pouvez donc apporter une touche personnelle à votre chaise, qui correspond à votre déco et à votre style! Envie d’en savoir plus ou de composer vous-même votre Tripp Trapp? Rendez-vous sur le site de Stokke.
Source: en collaboration avec Stokke.