À la découverte des endroits populaires d’Oostduinkerke

Il y a quelque temps, notre premier achat pour bébé nous a été livré: la poussette Xplory de Stokke. Quel ne fut pas notre enthousiasme! Nous avons opté pour un modèle noir intemporel et nous en sommes très contents. Cette semaine, j’ai fait une sortie avec mon amie Celine et sa fille Emma. Plutôt que de prendre sa poussette, nous avons emmené la mienne car elle voulait l’essayer et cela m’a permis aussi de déjà la tester. Une excellente idée! (promotion)

Première sortie en poussette

Nous sommes sorties entre filles par un beau mardi d’automne. C’est courant chez nous à Oostduinkerke. Nous avons tout d’abord pris l’air en longeant la plage et les dunes pour nous rendre ensuite dans quelques-unes de nos boutiques préférées avant de terminer par un café accompagné d’un petit gâteau. Que du bonheur. Et avec le Xplory, tout a aussi été ultra facile. D’accord, j’avoue que la mettre dans le coffre pour la première fois n’a pas été une mince affaire, mais une fois que j’ai compris les différentes étapes, ce fut un jeu d’enfant! Et Emma aussi a adoré son nouveau moyen de transport, surtout parce que cela lui permet d’être assise en hauteur et de voir tout ce qui se passe.

D’un lieu branché à l’autre

Depuis la plage et les dunes, nous nous sommes baladées sur la digue. Quand l’envie de crêpes vous titille, il faut à tout prix passer chez ’t Zand. Vous ne trouverez pas mieux! Juste à côté, il y a d’ailleurs un très chouette bar à vins, momentanément fermé pour cause de rénovation, mais qui va bientôt rouvrir ses portes. C’est l’endroit idéal pour terminer la journée en admirant le soleil couchant et en sirotant un bon verre de vin rouge (à moins que vous ne soyez enceinte comme moi)!

Un peu plus loin dans la Leopold II-laan, il y a plusieurs adresses où je me rends régulièrement. Notamment quelques très chouettes boutiques. De la lingerie fine à découvrir chez Johny Jane et de jolies chaussures pour enfants chez Zandvoetjes, une boutique qui a aussi beaucoup de choses pour les mamans. À côté de chez Zandvoetjes, le concept store De Karavaan propose des objets d’intérieur tendance, des vêtements pour enfants, des tricots tout doux et de magnifiques bijoux. Une boutique où l’on aimerait tout acheter! De l’autre côté se trouve mon magasin préféré: Mira. La propriétaire Stephanie a toujours de jolies collections en stock, comme notamment Sessun, La Petite Française, Frnch, Blune Marie-Sixtine et bien d’autres. Formidable!

Après tout ce shopping et cette longue balade, Emma voulait un « gâteau » et nous en avions aussi secrètement envie. Nous avons donc fait une pause au Kiss My Coffee, un nouveau café. Rien de tel que de reprendre des forces en bavardant autour d’un cappuccino, d’un chai latte et d’un morceau de tarte aux pommes, non? Notre petite balade avec la Xplory de Stokke s’est très bien déroulée et mon amie n’a eu que des éloges sur cette poussette. Intemporelle, belle (ce qui n’est quand même pas sans importance, je trouve), elle est aussi très facile à manœuvrer, roule bien et est très simple à ouvrir et à replier. J’ai déjà hâte de pouvoir emmener notre petit bout en balade!

Envie vous aussi d’une petite balade?

Voici les endroits à ne pas manquer à Oostduinkerke:

À propos d’Eliza de chez Ergenstussenin.be

Eliza De Waele a trois grandes passions: l’écriture, la déco intérieure et la côte belge. Depuis mars 2012, on peut la retrouver également sur son propre blog Ergenstussenin, où elle partage tout ce qui touche à l’intérieur, au design et à la rénovation de sa maison. Elle attend son premier enfant pour le mois de février.

Source: en collaboration avec Stokke | Texte & photographie Eliza De Waele