Lit ou boxspring: quelle différence?
Une bonne journée suppose avant tout une bonne nuit. L’important est donc d’avoir un bon lit qui soit adapté à votre poids, à votre position pour dormir ainsi qu’à votre morphologie. Êtes-vous plutôt lit classique ou boxspring? Nous avons dressé pour vous un petit récapitulatif des principales différences entre ces deux types de lit. (sponsorisé)
Le lit classique
Le lit classique comprend un cadre, un sommier à lattes ou à ressorts et un matelas. Ces éléments seront choisis en fonction de vos souhaits et besoins individuels afin de composer le lit de vos rêves. Mais quels sont les avantages d’un lit classique?
- Combinaisons infinies: il y a énormément de choix parmi les types de cadres, sommiers et matelas. C’est l’association du sommier et du matelas qui déterminera votre confort.
- Pratique pour un relooking rapide de votre chambre à coucher: vous pourrez facilement remplacer un cadre classique en fonction des goûts et des tendances du moment sans avoir à racheter tout un lit.
- En raison de sa structure en bois, en synthétique ou métallique, le cadre est facile à entretenir.
- Grâce à sa structure ouverte, le sommier à ressorts garantit une bonne circulation de l’air.
Le boxspring
Un boxspring, ou sommier tapissier, est un caisson sur pieds sur lequel est déposé un matelas éventuellement surmonté d’un sur matelas plus fin pour davantage de confort. Le support se compose d’un cadre en métal ou en bois rembourré avec noyau à ressorts (d’où sa dénomination anglaise de ‘boîte à ressorts’). Mais quels sont les avantages de ce type de lit?
- Les sommiers tapissiers sont légèrement plus hauts et permettent d’entrer dans le lit et d’en sortir plus facilement.
- Le caisson et le matelas sont tous deux dotés de ressorts qui assurent ainsi un double soutien et une bonne résilience sur toute la largeur.
- Ventilation et hygiène optimales: la structure ouverte du sommier laisse passer l’air frais.
- Pour tous les goûts: il existe un grand choix de têtes de lit, matelas et surmatelas.
- Ce n’est pas pour rien si les boxsprings ont la réputation d’être des ‘lits d’hôtel’! Ils confèrent à votre chambre une apparence luxueuse tout en vous donnant l’impression de dormir chaque nuit dans une confortable chambre d’hôtel.
Est-ce qu’un lit boxspring convient à mon intérieur?
Une bonne literie est essentielle, cela vaut pour tout le monde. Mais le côté esthétique a aussi son importance: votre lit occupe la majeure partie de la pièce et il faut par conséquent qu’il soit assorti à votre style personnel. Auping ne le sait que trop bien. C’est pourquoi la marque propose une nouvelle gamme qui vous permet de choisir entre trois types de matelas tapissiers en fonction de vos goûts et de votre intérieur.
- Avec le sommier tapissier Original d’Auping, votre chambre à coucher a un petit air d’hôtel. Ce boxspring offre un grand confort, un accès surélevé et un soutien optimal. La base parfaite pour votre chambre à coucher.
- Le Criade d’Auping attire vraiment tous les regards. Doté d’un cadre métallique, il est moins haut que les modèles traditionnels. L’assortiment de têtes et pieds de lit, couleurs et tissus permet des variations à l’infini.
- Le Kiruna d’Auping est l’idéal pour ceux qui veulent combiner confort et luxe. Ce boxspring au look chaleureux a un matelas et un surmatelas en matières naturelles comme la laine ou le crin de cheval.
- Les sommiers tapissiers d’Auping ont leur pourtour rembourré, ce qui vous permet de les placer également un peu à l’écart du mur. Votre chambre paraît ainsi plus grande!
Source: en collaboration avec Auping