4 idées DIY pour le hall d’entrée

Le hall d’entrée est indéniablement l’une des pièces le plus souvent oubliées de la maison, après les toilettes. Et pourtant, il mérite toute notre attention car c’est la première chose que nos visiteurs découvrent lorsqu’ils entrent chez nous. En réalisant vous-même votre déco, vous économisez non seulement beaucoup… Mais vous donnez aussi à cet espace un réel caractère. Petit changement, grande différence? Voici quelques DIY pour vous aider à aménager une jolie entrée.

De vieux tiroirs transformés en étagères pour plantes

Pas la peine de vous dire qu’un grenier est ultra pratique pour stocker tous nos vieux meubles, bibelots et livres d’école. Mais il recèle aussi très souvent de trésors. Et c’est juste ce dont nous avons besoin! Avec quelques vieux tiroirs, vous irez déjà très loin. Retirez les poignées et poncez ensuite les tiroirs avec du papier de verre (ou, encore plus simple, à la machine!). Ensuite, vous pouvez leur donner un petit coup de peinture. Si le reste de votre hall est plutôt neutre, optez pour un coloris voyant. De cette façon, il y règnera toujours un petit air d’été! Mettez-y quelques plantes et des cadres photo et le tour est joué, votre hall a déjà l’air moins désert.

Étagère à clés

Les clés figurent probablement en tête des choses que nous oublions le plus souvent au quotidien. Pour éviter cela, nous avons trouvé la solution idéale. Il suffit simplement de fabriquer votre propre étagère à clés. Une déco des plus remarquées qui est en plus fonctionnelle! Vous verrez qu’il suffit de presque rien pour la confectionner.

Banquette et coffre

Les cartables dans un coin, les chaussures dans l’autre. Quand les enfants rentrent de l’école, c’est un vrai champ de bataille. Tout le hall est sens dessus dessous! Grâce à cette banquette, tout cela est désormais terminé. Non seulement cette banquette permet de s’asseoir, mais elle abrite également un coffre pratique où ranger sacs, chaussures ou jouets. Choisissez un modèle dans une couleur vive. Cela égayera tout de suite l’ensemble avec en plus un meuble qui se démarque vraiment dans votre intérieur! Votre hall n’aura jamais été aussi chic.

Patères en forme de pastilles

Un intérieur ne doit pas toujours comporter des articles normaux tels que des surfaces droites et des angles. Rien ne vous empêche d’y faire entrer de temps à autre une touche d’originalité. À prendre au sens littéral du terme puisque ces patères en bois en forme de pastilles créent un portemanteau original dans votre intérieur! En jouant avec ces cercles, vous apportez une rupture de même qu’un effet ludique. D’autant plus que ces patères sont à la fois jolies, pratiques et fonctionnelles. Alors, qu’attendez-vous? Au travail!

Besoin d’encore plus d’idées DIY? Par ici!

Source: image 1 – Tanja van Hoogdalem | image 2 – vtwonen 02-2017, stylisme et production Gieke van Lon et Lotte Dekker, photographie Sjoerd Eickmans | image 3 – Ilona van Mamoesjka | image 4 – Aurélie van Haute de Lovelifelovefashion

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties