5 tendances jardin pour ce printemps

Un temps magnifique avec des températures agréables, il n’y a pas de doute: le printemps est dans l’air. Et printemps rime avec changement. Vous venez de terminer votre nettoyage de printemps ou vous avez tout simplement envie de mettre le nez dehors? Commencez donc par votre terrasse et égayez-la avec les dernières tendances printanières.

Couleurs printanières

Voilà plusieurs années que les tons terre ont la cote dans nos scènes de jardin. Cet été, ces teintes douces et naturelles s’accompagnent de coloris chaleureux et intenses évoquant les pays chauds. Vous préférez jouer la sécurité tout en faisant la part belle aux couleurs? Les pastels comme le corail vont comme au gant aux matériaux naturels et au vert frais qui anime déjà le jardin. Frais et branché, mais néanmoins romantique et élégant. Parfait pour les premiers rayons du soleil.

Tout en rondeur

Envie de donner un petit coup de peps à votre jardin? Les formes géométriques contrastent avec la nature luxuriante, ce qui assure en même temps une certaine structure dans le jardin sans trop donner dans l’épure. Songez à un miroir circulaire ou à une petite table d’appoint moderne. Si vous voulez aller plus loin, optez donc pour un fauteuil suspendu en forme d’œuf. Outre son allure incroyablement esthétique, il est aussi très confortable. Vous pouvez aussi faire écho à ces courbes au niveau de l’éclairage, comme avec des lampions à suspendre sur la terrasse pour un effet rêveur.

Matières naturelles

Les matières naturelles comme le rotin et le bambou font leur grand retour. Douces et chaleureuses, elles s’accommodent aussi très bien avec la verdure du jardin. Habillez un banc en bambou avec des teintes fraîches et naturelles. Envie de passer à la vitesse supérieure? Dans ce cas, tentez la console en rotin, le panier en osier ou le lampion tissé. Les accessoires dans ces matériaux s’accordent à merveille à un jardin généreux et vous font rêver à des contrées plus chaudes.

Terrasse verdoyante

Ce printemps, ne renonçons pas à la jungle urbaine. Les plantes luxuriantes complètent votre terrasse et instaurent une réelle impression de nature. Vous êtes plutôt plantes suspendues, grimpantes ou en pots? Ce qu’il y a de bien avec ces exemplaires « isolés », c’est que l’on peut les égayer avec une jolie céramique ou d’intéressantes suspensions. Enfin, le vert s’adapte parfaitement aux matières naturelles que l’on retrouve au niveau des meubles de jardin.

Entretien facile

Voici une tendance qui arrive comme une bénédiction pour ceux qui n’auraient pas la main verte. Pour un jardin facile d’entretien, le tout consiste à réduire à un minimum vos tâches en termes de jardinage, nettoyage et rangement. Assez peu salissants, le carrelage et le gravier vous évitent par la même occasion les corvées de tonte du gazon. Un look ennuyeux? Pas du tout, en agrémentant votre jardin d’éléments – forcément – pratiques et pouvant être rangés en un rien de temps, vous lui donnez du caractère. Ni vu ni connu!

Source: 1. vtwonen 07-2016 | Photographie Sjoerd Eickmans | Stylisme Moniek Visser, 2. vtwonen 08-2016 | Stylisme Anke Helmich | Photographie Sanne Tulp, 3. vtwonen 03-2019 | Photographie Sjoerd Eickmans | Stylisme Kim van Rossenberg 4. vtwonen 5. Photographie Sanne Tulp

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties