DIY: un plateau en bois avec du carrelage

Simplifiez-vous la vie grâce à ce plateau en bois décoré de petits carreaux. Tanja, la reine du DIY, vous explique comment.

Comme vous le savez peut-être, j’ai déjà créé une foule de projets DIY pour l’intérieur. Mes créations doivent être agréables à l’œil, mais être aussi de préférence pratiques. Cette fois, je me suis attelée à un plateau en bois et en petits carrelages. Décoratif, mais aussi pratique à plus d’un titre.

Matériel nécessaire

  • Contreplaqué en bois de peuplier 12 mm
  • Petits carrelages
  • Clous à tête perdue 1,6x30mm
  • Colle à bois
  • Poignées en cuir

Marche à suivre

  • Disposez d’abord les carreaux sur le bois de la manière que vous souhaitez. Le nombre de carreaux déterminera la taille de votre plateau.
  • Dessinez maintenant le fond du plateau. Mesurez ensuite la taille que doivent faire les bords en bois.
  • Sciez le tout à dimension ou rendez-vous à cet effet dans un magasin de bricolage. Généralement, je choisis la seconde option! C’est super pratique et rapide.
  • Assemblez le bois avec de la colle à bois. Pour plus de solidité, vous pouvez utiliser des clous à tête perdue.
  • Pour terminer, collez les carreaux sur le bois du plateau et attachez les poignées en cuir de part et d’autre avec des vis. Votre plateau est prêt! Vous pouvez éventuellement traiter le bois avec un vernis ou le peindre dans le coloris de votre choix.

Idée DIY: plateau en bois avec du carrelage

J’ai déjà eu l’occasion d’utiliser ce plateau à plusieurs reprises. Je trouve qu’il est parfait pour y poser une théière et quelques friandises sur le divan à côté de moi quand je lis un bouquin ou quand je regarde Netflix. Il est aussi très pratique quand j’ai de la visite et que je dois emporter plusieurs tasses dans le salon! Quand je ne m’en sers pas, il décore tout simplement ma cuisine.

Tanja van Hoogdalem

Tanja van Hoogdalem aime les intérieurs inventifs et lumineux. En plus de la décoration intérieure, elle a également une passion pour la photographie. Chez elle, elle s’emploie régulièrement à imaginer et à photographier de nouvelles créations qu’elle partage sur son blog. Elle a déjà de nombreux projets déco à son actif. Ses réalisations doivent naturellement être esthétiques mais aussi pratiques.

Source: texte, photographie et déco par Tanja van Hoogdalem

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties