Le tapis d’extérieur en point de mire de votre terrasse: un style à adopter à tout prix

S’il y a bien un accessoire qui a le pouvoir d’égayer un balcon, une terrasse ou une cour intérieure, c’est sans conteste le tapis d’extérieur. Glissé sous vos meubles de jardin, il contribuera – tout comme dans la maison – à harmoniser l’ensemble. Avec son effet de superposition, il apportera la touche finale à votre terrasse. Si vous n’avez jamais eu de tapis de jardin, c’est le moment idéal pour l’essayer.

Résistant aux taches et à la décoloration

Le tapis d’extérieurest en outre la solution idéale pour les pavés irréguliers, les sols secs et les mauvaises herbes: posez-le par-dessus et plus rien n’y paraît. Il importe néanmoins que le spécimen choisi résiste aux différents éléments. Personne ne voudrait d’un tapis délavé ou moisi. La variante en polypropylène est dès lors une bonne solution. C’est une matière solide, qui dure longtemps et qui procure en même temps une sensation de douceur sous vos pieds. De plus, elle absorbe à peine l’humidité et résiste aux taches et à la décoloration. Le compromis idéal dans nos contrées pluvieuses!

Bohème

Pour donner à votre jardin un air d’été, rien de tel que d’adopter le thème bohème. Avec des lanternes, des guirlandes lumineuses, des lampions et différentes textures, vous obtiendrez déjà un très bel effet. Et pour compléter le look, choisissez un tapis d’extérieur avec un motif ethnique. Vous profiterez ainsi toute l’année d’un cadre de rêve pour une garden party. Et il y a fort à parier que vos amis ne voudront plus jamais s’en aller.

Imprimé graphique

Vous êtes plutôt du genre scandinave? Un tapis avec un bel imprimé graphiquen’a pas son pareil pour apporter un peu de douceur à une cour intérieure austère. Ce qui, du reste, n’est pas du luxe sur un sol coulé froid. Si la superficie est assez réduite, pensez à placer plusieurs tapis pour ouvrir l’espace. Vous pourrez ainsi créer différentes zones dans le jardin: un coin détente, un coin pour le barbecue et où accueillir vos invités.

Planche de surf

Même si vous n’habitez pas près de la plage, vous pouvez facilement reproduire cette ambiance avec un brin d’imagination. Accrochez au mur une planche de surf comme décoration (même si vous ne pratiquez pas ce sport), utilisez du bois patiné et optez pour des coloris nautiques comme le blanc et le bleu. Il ne vous reste plus qu’à imaginer la douce brise marine.

Carrelage: Solostone Mold Basalt 90x90x3, banc avec cadre tissé vtwonen, ton vert olive, table à café Household Hardware, lampe Essaouira Triangle Closed S, table d’appoint Jolandelijk, coffre AAI Made With Love, coussin Mekong Nights Seagrass Black, coussin vintage en lin vert Noon, plaid en lin naturel Indochine Mornings, mugs en céramique japonaise Yunomi HK Living, vases danois ton nude.

Source: Photographie Louis Lemare | Stylisme Marlies Does

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties