Tourisme vert: suivez le guide!

Le climat est littéralement plus chaud que jamais. Mais l’envie de partir en vacances vous titille malgré tout? Voici quelques bons plans pour voyager dans le respect du climat.

Traversée de l’Écosse en train

C’est un conseil que vous avez beaucoup entendu ces derniers temps: prendre les transports en commun plutôt que la voiture. Et si on vous disait que vous pouviez partir 9 jours à la découverte des merveilles de l’Écosse, grâce au train? De Newcastle à Édimbourg, il y a une foule de choses à voir. Vous flânerez dans le joli centre-ville, vous vous imprégnerez de la culture locale et respirerez l’air frais de la montagne. Vous terminerez votre périple à Inverness et prendrez ensuite le train qui vous ramènera à Newcastle. En chemin, vous aurez encore l’occasion de profiter des paysages des Highlands d’Écosse avant de rentrer au pays. Pas encore convaincu(e)? Voyager en train présente de multiples avantages. Vous ne devez jamais faire le plein, vous ne souffrez pas du manque d’espace pour vos jambes et rien ne vient gâcher votre plaisir. Où peut-on réserver?

Grand Train Tour of Switzerland

Vous ne vous lassez pas des merveilles naturelles que le monde a à nous offrir? Alors, vous êtes le candidat idéal pour un voyage en Suisse. Vous pourriez opter pour l’avion, mais saviez-vous que vous pouviez déjà trouver sur Omio un billet pour Berne à partir de 50 euros? Une belle aubaine, non? Une fois là-bas, vous n’aurez besoin que d’un seul ticket de train pour l’ensemble de votre voyage: le Swiss Travel Pass. Ce pass vous permet de circuler librement à travers toute la Suisse avec tous les transports en commun. Si vous en avez assez du train, vous n’aurez simplement qu’à prendre le bateau, sans avoir à débourser un cent de plus. Simple et pas cher: nous sommes fans! Libre à vous de déterminer la durée de votre voyage mais, pour peu que vous souhaitiez respirer l’air frais des montagnes, l’idéal est de partir pour au moins trois semaines. Vous aurez ainsi tout le temps d’admirer les beautés de ce pays.

Plus d’infos via grandtraintour

Take it Izy

À quelques encablures de chez nous aussi, les attractions touristiques ne manquent pas. Alors pour une balade romantique en bordure de Seine, direction la ville des amoureux: Paris. La capitale française a beaucoup à offrir et s’y rendre n’a jamais été aussi facile et bon marché. Nous connaissons tous la Tour Eiffel, le Louvre et Notre-Dame, mais il y a bien d’autres endroits étonnants à découvrir. Le Mur des je t’aime, le Musée d’Orsay et les passages couverts valent certainement le coup d’œil! Alors… qu’attendez-vous?

Plus d’infos via izy.com

Organiser soi-même son voyage

Vous êtes soucieux de la planète, mais vous préférez planifier vos vacances vous-même? Avec le pass Interrail, l’Europe est à vous: de Split en Croatie à Ronda en Espagne. Ce pass ferroviaire unique est une porte ouverte vers d’autres cultures, de nouvelles rencontres et plus de 40 000 destinations dans une trentaine de pays. Un outil indispensable!

Plus d’infos via nsinternational.interrail.eu

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties