Tout pour des vacances à la maison réussies

Passer ses vacances à la maison? Cela peut paraître bizarre, mais ce phénomène du « staycation » a de plus en plus d’adeptes. Toutes les raisons sont bonnes pour créer chez vous une ambiance de vacances. Rester chez soi pendant ses congés est en outre tellement simple que tout le monde peut le faire. Bien qu’il n’y ait pas de règles, vous pouvez optimiser votre expérience. Alors, adieu les valises et à vous la dolce vita à domicile!

Relax, take it easy

Posez-vous tout haut la question: que faites-vous habituellement quand vous êtes en vacances? Nous sommes tous pris par l’envie soudaine d’explorer le moindre recoin, de partir à la rencontre de nouvelles personnes et de leur culture. Notre corps et notre esprit peuvent enfin décompresser. Des choses qui sont à notre portée, en particulier chez soi. Partir en vacances, c’est changer sa façon de penser. Et cela peut importe l’endroit où l’on se trouve. Détendez-vous et profitez de l’instant puisque toute obligation a disparu. Sinon, vous restreignez votre propre liberté et c’est bien de cela dont il s’agit: vous avez du temps et de l’espace en abondance, laissez-vous aller.

Bons petits plats

Mettez donc vos talents culinaires à l’épreuve. Lancez-vous dans de nouvelles recettes ou préparez quelque chose que vous aimez manger lorsque vous êtes en vacances. Comme de délicieuses tapas, des plats méditerranéens ou inspirés de la cuisine française ou italienne. Allez donc dans ce petit resto devant lequel vous passez parfois ou qui vous fait envie depuis si longtemps! Ou partez en pique-nique et imaginez que vous êtes en Provence, avec un panier de bonnes choses à déguster en pleine nature. Ceci vous permettra par la même occasion de faire le plein en vitamine D. Et enfin: mangez quand vous en avez envie. Le temps? C’est une donnée qui n’existe pas quand on est en vacances.

Comme à l’hôtel

Passer ses congés chez soi, c’est un peu comme gérer son propre hôtel, bien que cela ne diffère pas énormément des tâches quotidiennes. L’idéal est donc de donner à votre habitation un air de vacances. Vous avez un service à vaisselle qui reste caché dans vos armoires tout le reste de l’année? Parfait. Des draps de lit blancs, comme à l’hôtel? Encore mieux. Changer provisoirement d’accessoires donne l’impression de sortir un peu de l’ordinaire. Plongez votre « maison de vacances » dans une ambiance gaie et chaleureuse. Créez un coin dans le jardin où lire tranquillement un livre, profitez d’une table confortable dehors ou installez-vous autour d’un feu qui crépite sous le ciel étoilé. L’atout ultime de vos vacances à domicile? Un hamac!

Source: photographie Sarah Van Hove | Stylisme Marie Masureel

article précédent article suivant

votre réaction

* Ces champs sont indispensables pour un suivi correct

Shop suggesties

Inspiratie suggesties